Doxis4 Archiv « powered by SAP NetWeaver »

(04.10.2014 - Paris) A l'occasion du processus officiel de test de SAP, Doxis4 Archiv a fait une fois de plus la démonstration de sa parfaite adéquation avec les exigences de l'archivage sécurisé et pérenne de documents et de données SAP. SAP SE a certifié l'intégration des interfaces d'archivage Doxis4 HCS 7.02 et Doxis4 webDAV Connector for ILM 01.00 à SAP NetWeaver. Les utilisateurs de SAP sont ainsi confirmés dans leur certitude que les documents et les données provenant de leurs systèmes SAP peuvent être conservés de manière sûre et efficace dans Doxis4 Archiv de SER.

L'interface standard Doxis4 HTTPContentServer (HCS) de SER a déjà été certifiée plusieurs fois (conformément à la spécification SAP BC-AL 6.20) pour l'archivage à partir de données de SAP via ArchiveLink. De plus, l'interface Doxis4 webDAV Connector for ILM, certifiée pour la première fois (conformément à la spécification SAP BC-ILM 3.0), permet une gestion active des contenus SAP archivés en définissant des délais de conservation pour ceux-ci.

« Nous nous réjouissons de constater que notre Doxis4 Archiv a une nouvelle fois réussi les différents tests de fonctionnalités très exigeants de SAP SE et peut porter le label powered by SAP NetWeaver », déclare Klaus Eulenbach, directeur gérant de SER Software Technology GmbH et directeur du développement chez SER. « Le système SAP ERP est l'application centrale de représentation des processus métiers pour de nombreux clients SER. Pour garantir les performances du système SAP, la base de données SAP doit régulièrement être désencombrée. Les données concernant des périodes révolues ou des processus métiers terminés sont donc conservées dans une archive. Grâce aux interfaces correspondantes de notre Doxis4 Archiv Doxis4 HCS 7.02 et Doxis4 webDAV Connector for ILM 01.00, nos clients sont assurés de la pérennité des performances de leurs systèmes SAP. Dorénavant, ils peuvent également gérer activement les délais de conservation pour les documents SAP archivés. »

L'interface ArchiveLink classique de SAP, en liaison avec l'interface standard SER Doxis4 HCS, ne prévoyait pas encore de fonctions de commande pour la conservation. Ces fonctions sont à présent disponibles avec le module complémentaire SAP NetWeaver ILM. Doxis4 WebDAV Connector for ILM complète les composants SAP avec une mémoire WebDAV offrant des fonctions de contrôle de la conservation et une gestion ordonnée de l'archivage, et ce en accord avec la spécification BC-ILM 3.0 de SAP SE.

Gestion du cycle de vie de l'information pour SAP

Doxis4 WebDAV Connector for ILM analyse les paramètres d'archivage transmis par le système SAP et les traduit en paramètres correspondants pour le service d'archivage de Doxis4. De cette manière, non seulement les données archivées de la base de données SAP sont protégées contre les suppressions prématurées, mais il est également possible d'assigner des paramètres d'archivage à des documents et à des listes d'impression archivés avec Doxis4 HTTPContentServer selon les spécifications d'ArchiveLink.

Doxis4 WebDAV Connector for ILM propose :

• des fonctions pour l'archivage de données SAP dans un format standard
  • une gestion homogène de l'archivage des données et documents SAP
  • de nouvelles options pour la mise à l'arrêt d'anciens systèmes SAP

Le contrôle de la conservation peut typiquement être utilisé dans le domaine de la comptabilité, où les justificatifs tels que les factures sont produits en grande quantité dans le cadre du déroulement normal des opérations quotidiennes. La conservation de ce type de données est soumise à des exigences légales. SAP NetWeaver ILM reproduit ces exigences en assignant des domaines d'audit et des règles de conservation aux différents des types de justificatifs. Ce n'est que lorsque la date d'expiration d'un justificatif est atteinte que celui-ci peut être supprimé. De même, pour des raisons juridiques, il est parfois nécessaire de fixer des délais de suppression pour certains documents. Certains justificatifs sont nécessaires dans le cadre de litiges en cours. Ces justificatifs sont alors dotés d'un verrou en lien avec le litige concerné. Ils ne pourront être supprimés qu'après règlement du litige, une fois que le verrou aura été retiré.

SER Solutions France SARL
164 Ter rue d'Aguesseau