SER rejoint les "visionnaires"

(23.10.2017 - Berlin / Bonn) Le groupe SER est désormais positionné en « visionnaire » dans le Magic Quadrant 2017 de Gartner sur les plateformes de services de contenu (CSP). En tant que premier fournisseur européen de solutions ECM, le groupe SER rejoint les entreprises référencées comme visionnaires dans le Magic Quadrant Gartner CSP. Cela s’explique par la pertinence de sa vision, ses solutions avancées et sa plateforme technologique unifiée. Le groupe SER voit son positionnement de visionnaire dans le Magic Quadrant pour CSP, anciennement connu sous le nom de Magic Quadrant pour la gestion de contenu d'entreprise, comme une évolution majeure.

Un visionnaire dans les plateformes de services de contenu

Doxis4 de SER répond aux exigences de Gartner en matière de plateforme de services de contenu pour les cas d'utilisation dans les domaines de la productivité personnelle et d'équipe, de la gestion des dossiers et de la conformité, des applications métier centrées sur le contenu, etc.

Les évolutions du marché montrent que la gestion de contenu d'entreprise, la collaboration, la synchronisation et le partage de fichiers convergent en raison de la demande des clients qui recherchent des solutions couvrant tous les domaines des services de contenu. Comparé aux plateformes ECM et EFSS du marché, ce type de plateforme unifiée est un facteur de différenciation-clé pour le groupe SER. « La définition des plateformes de services de contenu de Gartner s'harmonise étroitement avec notre vision et notre mission », déclare Gregor Joeris, Directeur technique du groupe SER.

Le rapport Gartner souligne que « La plateforme CSP unifiée du groupe SER est conçue comme un bus de service de contenu intégré et cross fonctionnel capable de fédérer les sources de contenu, les modèles de déploiement et les processus » déclare Gregor Joeris qui précise enfin « Notre approche permet à nos clients de commencer sur un petit périmètre, mais ensuite de construire rapidement d'autres applications sur la même plateforme. Doxis4 est une offre évolutive, modulaire et multilingue. »

La mission de SER est de connecter les personnes, les produits et les processus à l'information. Elle vise à transformer les organisations en écosystèmes d'entreprises qui facilitent le partage d'informations avec les clients et les partenaires commerciaux pour leur permettre d’améliorer leurs processus collaboratifs de manière conviviale, sécurisée et en conformité. Doxis4 iRoom, par exemple, combine la gestion de contenu, la collaboration et le partage de fichiers avec les fonctions ECM et BPM de la suite Doxis4 iECM.

Pourquoi SER et Doxis4 se démarquent

Le développement d'une technologie innovante et tournée vers l'avenir a toujours été un objectif ambitieux mais aussi une grande force de SER. « Les clients de référence de SER apprécient la facilité d'utilisation, de pilotage et de déploiement de la plateforme.

De plus, SER propose une large gamme de solutions verticales et horizontales prêtes à l'emploi. Ainsi, les banques, les industriels, les assureurs, etc., s’appuient sur Doxis4 pour offrir à leurs clients un accès toujours plus simple aux contenus et aux processus. L'approche intégrée et transversale de la gestion de contenu d'entreprise, de la gestion des processus métier et de la collaboration repose sur gestion uniforme des métadonnées au sein d’une plateforme technologique unifiée. Cette approche holistique de la numérisation répond aux exigences actuelles et constitue le point-clé de notre succès », déclare Morad Rhlid, directeur général de SER Solutions International.

* Magic Quadrant de Gartner pour les plateformes de services de contenu 2017 : Karen A. Hobert, Michael Woodbridge, Joe Mariano et Gavin Tay, le 5 octobre 2017.

Gartner’s MQ for content Services Platforms
Connexion ou paiement requis

Gartner

Madame Alexandra Lilienthal
E-mail: alexandra.lilienthal@ser.de
Tél.: +49 30 498582-214

Gartner Disclaimer

Gartner does not endorse any vendor, product or service depicted in its research publications, and does not advise technology users to select only those vendors with the highest ratings or other designation. Gartner research publications consist of the opinions of Gartner's research organization and should not be construed as statements of fact. Gartner disclaims all warranties, expressed or implied, with respect to this research, including any warranties of merchantability or fitness for a particular purpose.