L’industriel SEW-EURODRIVE enregistre un retour sur investissement de 336 % grâce à la plateforme Doxis Intelligent Content Automation de SER

(13.06.2023 - Bonn) SER révèle aujourd’hui que selon Forrester Consulting, le leader mondial des systèmes d’entraînement SEW-EURODRIVE a réalisé un retour sur investissement de 336 % et des économies représentant au total plus de 17 millions d’euros sur trois ans en automatisant sa gestion documentaire et ses processus avec Doxis, sa plateforme basée sur l’IA.

• La rationalisation de la gestion des documents et des processus basée sur l’IA a permis de réaliser des gains de productivité et de temps
  • Bénéfices supérieurs à 17 millions d’euros et retour sur investissement en moins de 6 mois

Ces résultats s’inscrivent dans le cadre de l’étude « The Total Economic Impact™ Of SER Doxis Intelligent Content Automation », commandée par SER et menée par Forrester Consulting en juin 2023.

À partir des informations fournies par SEW-EURODRIVE, Forrester a élaboré un modèle financier sur trois ans qui indique que le déploiement de Doxis a permis à l’industriel d’obtenir un retour sur investissement de 336 % et de tirer parti de :

• une productivité accrue et une meilleure conformité réglementaire grâce à la rationalisation de la gestion documentaire et de la collaboration,
  • 90 % de gain de temps, une plus grande flexibilité et une expérience employé améliorée grâce à l’automatisation des processus,
  • une meilleure connaissance des données et une productivité accrue grâce à l’intelligence artificielle, et
  • l’évitement des coûts de main d’œuvre et la réduction de la complexité informatique grâce à la consolidation des systèmes hérités et à l’automatisation.

SEW-EURODRIVE est le leader des systèmes d’entraînement et d’automatisation. Avec un effectif de plus de 21 000 personnes dans 54 pays, SEW-EURODRIVE a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 4,2 milliards d’euros en 2022. L’entreprise a déployé quelque 80 à 90 applications de gestion documentaire, de collaboration et d’automatisation des flux de travail, reposant sur l’IA. Ces solutions aident SEW-EURODRIVE à s’attaquer à des problématiques majeures telles que l’indisponibilité des livraisons, la conformité réglementaire, le traitement des tâches et processus manuels, la collaboration entre les équipes réparties dans le monde entier et la mauvaise qualité des données. Aujourd’hui, Doxis traite un total de 22 To de données dans près de 313 millions de documents, avec un rythme de croissance d’environ 30 à 35 millions de documents par an.

« Avec Doxis, nous sommes en mesure de traiter les documents de manière vraiment structurée, ce qui a un important impact sur la qualité », explique le responsable du groupe Archivage et services documentaires de SEW-EURODRIVE lorsqu’on lui pose la question de l’impact de Doxis sur le travail quotidien. Il poursuit : « La recherche dans Doxis est incroyablement rapide. Dans notre cas, la [plateforme effectue des recherches] sur 50 à 60 ans d’historique, et les résultats apparaissent toujours en quelques millisecondes. »

John Bates, CEO de SER, commente : « Nous sommes ravis que notre partenariat à long terme avec SEW-EURODRIVE révèle un retour sur investissement aussi significatif dans cette étude réalisée par Forrester Consulting. Chez SER, nous nous efforçons de faire bénéficier chaque client d’un « Return on Information ». Avec cette analyse indépendante du retour sur investissement, ainsi que l’obtention par Doxis de la meilleure note dans la catégorie des offres actuelles de l’étude « The Forrester Wave™: Content Platforms, Q1 2023* », nous sommes ravis de continuer à aider nos clients du monde entier à moderniser leur gestion de l’information. »

L’étude « Total Economic Impact™ » (TEI) de Forrester fournit aux décideurs un cadre de compréhension de l’impact financier potentiel de Doxis sur leur entreprise. Ce cadre évalue aussi des facteurs tels que les coûts, les bénéfices, la flexibilité et les risques, afin d’élaborer un modèle financier triennal de l’impact potentiel du déploiement de Doxis chez SEW-EURODRIVE pour d’autres organisations. Les résultats complets de cette étude sur le TEI peuvent être téléchargés ici.

*The Forrester Wave™: Content Platforms, Q1 2023, The 13 Providers That Matter Most And How They Stack Up, March 23, 2023

Madame Maureen Cueppers
E-mail: maureen.cueppers@sergroup.com